top of page
Contes chorégraphiques ©.png

CONTES CHOREGRAPHIQUES ©

Vagabonder constitue les chemins qui stimulent le corps et l’esprit.

C’est errer dans les étendues psychiques et terrestres et laisser-aller son langage à dialoguer avec ses intuitions, ses fantasmes, son audace.

Faire éclore de manière douce et profonde les histoires de chacun.es :

Expérimenter le potentiel héroïque de nos récits de vie par des cheminements humbles.

Un vagabondage...une danse

TROUVER par son propre langage (verbal et corporel) Re-cueillir sa propre histoire

CHERCHER par le jeu son rapport à soi et aux autres

Imaginer par des stimulations corporelles et psychiques

OUTILS

Danse & Musique

Jeu de rôles

Contes & Poésies

Contes chorégraphiques ©
Contes chorégraphiques.png

AWA VAGABONDE

Est une artiste-auteure qui s’exprime par la plume et par le corps. Autodidacte, son travail s’inspire de réflexions qu’elle mène à travers ses voyages. 

Son hypersensibilité stimule son rapport au Monde et entre les deux : le tumulte. En guise de chemin de compréhension (de caresses), elle danse les maux, chorégraphie les histoires, écrits ses mouvements de pensées. 

Un parcours artistique épidermique ponctué d’expériences autour du corps et de l’humain. À travers plusieurs performances en Galeries d’Art (Cambodge,Nouvelle-Zélande, France), ainsi que l’expérimentation de la « mise à nu du corps » dans les clubs de strip-tease de Melbourne. Un film documentaire en témoigne et le livre Vagabonde qui révèle plus largement un parcours féminin dans un monde patriarcal et capitaliste. Aujourd’hui artiste au sein de la compagnie Banc Public, elle développe sa créativité dans l’écriture de spectacles hybrides en lien avec l’expressivité du corps et l’engagement humaniste. Beauté du Diable (2023) est son seule-en-scène.

Awa Vagabonde
bottom of page