«​Les Petits ​R​iens & les Grands Touts»

Le ​19 juin 2016 à St Nazaire au théâtre Jean-Bart.

 

Cette manifestation était l’occasion de rencontrer les travaux des élèves de théâtres amateurs de la Cie.

A cet instant de théâtre s'associait une troupe professionnelle​ Nina La Gaine qui jouait son nouveau spectacle «Tu danses ?»​(Bagatelle # 2)​.

 

« Bouli Miro » de Fabrice Melquiot

C’est un drôle de bébé, Bouli Miro. Un bébé gros comme Daddi Rotondo et miro comme Mama Binocla.

Bouli Miro à peine né, il pèse déjà 9 kilos, puis 49 à un an. Comble de malchance, il a hérité de la myopie persistante de sa mère, mais tous ces kilos qui l’entourent sont loin de réussir à le protéger de sa peur de l’existence .Ce conte poético-loufoque, où l’affection des êtres chers déjoue les écueils des rapports superficiels.

 

« Cyrano de Bergerac » pièce d'Edmond Rostand

Cyrano est un mousquetaire intrépide, appartenant à la compagnie des Cadets de Gascogne.

 

Il est amoureux de sa cousine Roxane mais n'ose pas se déclarer... Car elle est belle et il est laid, affligé d'un énorme nez.

Par amour pour elle, désespéré, il accepte de protéger son rival Christian et va même jusqu'à l'aider à séduire Roxane « Tu marcheras, j'irai dans l'ombre à ton côté : je serai ton esprit, tu seras ma beauté. »

La pièce renvoie aux thèmes du simulacre, de l’apparence, du faux-semblant, si chers à l’univers baroque pour qui le monde est un théâtre.

 

Tu Danses ? Bagatelle # 2 spectacle de la Cie Nina La Gaine

Une femme assise sur un tabouret, dans un bar, désespère d’être invitée à danser. Quel partenaire viendra à elle ce soir ?

Tu Danses ? Bagatelle # 2 ou l’art et la manière de s’en sortir quand on est seule et qu’on a une furieuse envie de danser…mais pas de cavalier.

 

« Alice et autres merveilles « de Fabrice MELQUIOT

C’est l’histoire d’un rêve. En suivant un lapin blanc aux yeux roses jusque dans les profondeurs de son terrier, tic tac tic tac il entraine une petite fille Alice dans une aventure rocambolesque.

Au quatrième top, ils seront guidés par leur imaginaire, et nous emporterons à la rencontre de personnages loufoques et drôles, de tours de magie en chansons, de rires en farandoles au pays des merveilles.

 

Galerie photosCliquez pour agrandir