De septembre 2011 à février 2012 un groupe de douze jeunes de 16 à 25 ans  en formation à ALEC  sur le thème des relations « Hommes/Femmes », ils  ont participé avec Cathy Bouëssé à des séances de pratique artistique à raison de 25h d’ateliers et 4h de répétition spectacle.

Après plusieurs séances a été adopté  un passage de la pièce d’Edmond Rostand « Cyrano de Bergerac », retravaillé  en étroite collaboration avec la formatrice Elodie VERGNIAU  d’Alec pour la mise en place de ce projet. A partir  d’improvisations et d’appropriation de la pièce, ils ont eu recours au « théâtre image & d’objets» pour une approche simplifiée épurée des personnages.
Elodie VERGNIAU a réécrit avec les jeunes  une deuxième version dans un langage contemporain, cela a donné naissance à un petit spectacle qu’ils ont intitulé : « Je t’aime et alors ! ».

Suite la représentation du 1er février 2012 à la maison de quartier de la Chesnaie, le plaisir étant partagé, la mission locale de St Nazaire  a  souhaité renouveler  l’expérience avec les jeunes afin qu’ils rejouent ce spectacle  « Je t’aime et alors ! » lors de l’assemblée générale de la mission locale de Saint-Nazaire le 27 juin à St Malo de Guersac.

 

Galerie photos - Cliquez pour agrandir