Résumé

Des voyageurs attendent un bus pour un voyage en train. Des vies se croisent et des cœurs palpitent.

Il pleut ces hommes et ces femmes se réfugient dans un bar.

Il pleut mais qu’importe, puisqu’il y a l’amour pour unique voyage !

 

Galerie photos - Cliquez pour agrandir

 

Film documentaire sur les Incorrigibles - « QUAND ON A QUE L’AMOUR »

Le projet du documentaire présenté ici, est né du partenariat entre l’association Jeunesse & Avenir (sous la direction de Cathy Bouëssé),  la DRJSCS* (représentée par Jean-Luc DUC) et la section BTS audiovisuel du Lycée Léonard de Vinci de Montaigu (dirigée par Marie-Reine KOURRI).

Ce vidéogramme est un regard sur une des actions menées par la compagnie Banc Public (reconnue d'éducation populaire depuis 2009), auprès de personnes en situation de handicap par des séances de pratique théâtrale, au sein de l’association Jeunesse & Avenir.
Ces séances s'inscrivent dans le cadre de la politique d’accès à la culture pour les personnes en situation de handicap, soutenue par le Ministère de la Culture, et pour laquelle Cathy Bouëssé est metteuse en scène avec ce projet depuis 2007.

Cette troupe, nommée Les Incorrigibles est ainsi formée de comédiens amateurs travaillant en ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail), et de personnes faisant partie de l’équipe du FAI/SAVS (Foyer d’Accompagnement Individualisé et Service d’Accompagnement à la Vie Sociale) .

Par la réalisation et la diffusion de ce film, les différents partenaires de ce projet ont pour ambition de faire partager à tous l’expérience des Incorrigibles. C'est également un moyen d'obtenir une traçabilité de leurs séances d'enseignement artistique depuis cinq ans, et l'occasion de donner la parole aux comédiens amateurs afin qu'ils témoignent de leur expérience.
Chaque année, les Incorrigibles travaillent et présentent un nouveau spectacle qu'ils jouent sur des scènes de plus en plus variées. Dans ce film, à travers une de leur pièce « I'm Ready For Love ou Quand on a que l'amour », nous vous proposons de plonger quelques minutes dans les coulisses d'une aventure faite de rencontres et de bonne humeur.

Incorrigiblement votre,
La Compagnie Banc Public

*Direction Régionale de Jeunesse & Sport et de la Cohésion sociale

 

Visionnez le film, et faites-le partager autour de vous sans réserve !